Vous êtes ici > Accueil > Présentation > Le mot de l’Echevin

Le mot de l’Echevin

Etre Echevin du Tourisme et de la Vie associative à Hannut, c’est un peu être un berger qui tente de rassembler ses moutons !

En effet, la vie associative y est particulièrement riche et variée : c’est d’ailleurs l’un des atouts principaux de notre belle entité.

« Il se passe toujours quelque chose à Hannut » !

Une étude récente de « City Marketing » révèle que le hannutois s’identifie aisément à sa ville, qu’il juge conviviale, tandis que le visiteur, occasionnel ou régulier, pointe la richesse et la variété de la vie associative comme premier atout de Hannut, vu de l’extérieur.

HANNUT TOURISME PROMOTION est, aux côtés du Centre culturel et des nombreuses associations locales, l’un des acteurs principaux de l’animation de la ville.

Cette association para-communale, constituée exclusivement de bénévoles, a perdu l’appellation « Syndicat d’Initiative » en 2003 … mais elle a conservé tout son enthousiasme, à peine entamé par le fait de n’avoir pu transformer cette appellation en « Maison du Tourisme ».

Peu importe le nom, en fait, pourvu que l’efficacité demeure ! Et cette efficacité est redoutable … vous en avez la preuve en parcourant ces pages.

BRAVO, Mesdames, Messieurs les bénévoles car vous êtes une espèce en voie d’extinction qu’il faut protéger à tout prix. Au prix, en tout cas, de la convivialité de l’entité.

L’équipe de Hannut Tourisme Promotion, assistée de celle de l’Echevinat, a fait, fait, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour perpétuer la tradition conviviale de Hannut : qu’elles en soient remerciées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pol Oter

Echevin

Copyright © 2010 Hannut Tourisme Promotion. All rights reserved.